Interview sur BFM Business de Christophe Vanypre, DG de Recoveo, pour parler de la récupération de données suite à une cyberattaque par ransomware
Recoveo : La seule alternative au paiement de la rançon
De nombreux clients qui attaqués n’ont pas pu restaurer leurs sauvegardes, car trop anciennes, incomplètes ou sabotées.
Il peut être est tentant de payer la rançon, mais cela n’apporte aucune garantie et encourage le crime organisé.
Les hackers s’infiltrent via des failles du système informatique pour déployer les ransomwares.
Les experts de Recoveo recherchent les failles potentielles laissées par les cyberattaquants pour trouver des solutions.
Notre expérience montre que les supports de stockage attaqués contiennent bien souvent des données récupérables en bon état.
Nous pouvons mettre en place une taskforce et une équipe d’astreinte pour récupérer les données et permettre la reprise d’activité au plus vite.
Un livre blanc pour préserver ses données suite à une cyberattaque
Nous avons constaté que les systèmes de stockage qui nous sont confiés sont souvent manipulés dans la panique suite à l’attaque.
Or, ces supports peuvent contenir des données qui n’ont pas été détruites et sont très sensibles aux réécritures.
Nous avons souhaité partager notre retour d’expérience afin d’éviter tout risque d’aggravation de l’environnement de stockage dans le cadre d’une infection par ransomware.
Vous pouvez accéder au téléchargement gratuit de notre livre blanc « 10 conseils pour récupérer ses données suite à une cyberattaque par ransomware » en cliquant sur le bouton suivant :